C’est un poste clé de la structure, qui a été pourvu en 2011. Le directeur est chargé de l’impulsion à donner à l’Association syndicale. C’est lui qui prépare et suit les projets de travaux de tous types sur le canal, de la rédaction du cahier des charges à la réception des travaux, en passant par le mandatement des dépenses. Il s’assure également de la mise en place des consignes d’hygiène et de sécurité pour le personnel du canal et les entreprises extérieures. Il assure le lien avec l’administration de tutelle ainsi que les collectivités territoriales et locales, partenaires historiques de notre canal, que sont entre autres le Conseil Départemental de Vaucluse, le Conseil Régional et l’Agence de l’Eau.

Le directeur a en charge la proposition du budget de l’ASCO au conseil syndical qui sera soumis au vote, ainsi que l’établissement du compte administratif en fin d’année. Il assure également toute la comptabilité de l’association, en lien avec la perception de Cavaillon.

Depuis le 1er janvier 2016, il assure le poste de Chargé de mission du Contrat de Canal pour suivre et animer toutes les actions prévues dans le contrat, à hauteur de 20 % de son temps.